mardi 11 septembre 2012

Un endroit à connaître pour faire le malin!

Bonjour,

Comme promis, je présente la librairie Quartiers Latins.

Située sur une place intimement liée à la Belgique, à savoir la place des Martyrs, elle offre encore des services qui se font de plus en plus rares: des livres qu'on ne trouve nulle part ailleurs traitant de Bruxelles (art, architecture,...) mais aussi presque tout ce qui se fait en auteurs belges.

Mais ce qui fait surtout l'âme de la librairie, c'est Muriel, sa libraire passionnée et passionnante qui travaille depuis 20 ans à faire de Quartiers Latins non seulement un lieu de vente mais également un lieu de vie. Elle se veut là non pas pour encaisser mais pour vous conseiller à partir de vos envies. Evidemment, avoir fait sa connaissance, c'est un peu accepter de mettre mon amour propre de côté et les lacunes certaines qui surgissaient, m'en remettant à ses conseils avisés jamais pédants ni arrogants.



Dans l'optique d'élargir cet accès à la culture et de partager ses passions, elle ne s'arrête pas aux seuls visiteurs de la librairie mais propose tous les deux mois l'espace de la librairie (qui s'y prête bien c'est sûr!) à une artiste qu'elle déniche avec son flair et ses relations avec les écoles d'art belges. Pour l'instant, il s'agit de Rigolotapi(é)colo. Le vernissage a lieu ce jeudi 13 septembre. Je vous en parlerai plus longuement après l'avoir vue!

En plus, chaque samedi midi, elle organise des rencontres littéraires. Vous trouverez le programme non seulement sur leur site Internet: http://www.cfc-editions.be/cfc/fr/11088-accueil.html
mais également et surtout dans la publication de la librairie, unique en son genre, "Chemins de lecture", qui aura également 20 ans cette année!

Un lieu à découvrir, pour se rendre compte que derrière l'oppression des magasins de la rue Neuve il y a des rues calmes et pleines d'histoire, et des petits endroits qu'on aime tant découvrir quand on visite une ville étrangère mais qu'on oublie trop souvent quand on est dans la routine de notre lieu d'habitation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire