samedi 6 octobre 2012

Weekend pourri? Parlez pour vous!

Je reçois depuis 48h des emails qui se terminent par "bon week-end pourri" ou, plus politiquement correct, "bonne fin de semaine automnale". Ca m'étonne, je n'y avais pas encore pensé, mais là évidemment ça m'a un peu plombée.

Mais n'est-ce pas finalement une question d'état d'esprit? On peut par exemple se dire:

- qu'on pourra en profiter pour rester plus longtemps dans le lit, le canapé, à s'abrutir devant la télé puisqu'on ne perd pas de "précieuses minutes de soleil"

- qu'on n'est pas obligé d'aller courir parce qu'avec ce temps-là on risque d'attraper quelque chose

- qu'on évitera de faire les courses aujourd'hui pour se soustraire aux traditionnelles files qui là, en plus, sentent le chien mouillé. Après tout, s'il n'y a plus rien dans le frigo, c'est tout ça qu'on mangera en moins

Ou carrément prendre le contrepied en étant dans le déni absolu de ce manque cruel d'été indien que nous vivons en 2012, par exemple en organisant un barbecue chez soi! Evidemment la seule différence sera que personne ne va se bousculer pour s'occuper de la viande (et que les hommes perdront l'occasion de faire une démonstration de leur virilité mince!). Mais après tout pourquoi pas, si quelqu'un le fait pour nous, en mieux, le sourire en plus ?

C'est en tout cas ce que s'est dit Rohan Hennebert, un belge complètement fan des Etats-Unis, qui a décidé d'importer de vrai barbecues Made in USA, de cuisiner à la sauce de là-bas, au son de là-bas et en toute saison (vous allez me dire dans le Sud des Etats-Unis niveau hiver ils n'ont pas à se plaindre).

Toujours est-il que j'apprécie beaucoup le concept de "l'exotisme qui vient à soi sans se déplacer".

Je suis constamment à la recherche de concepts qui peuvent créer de l'évasion sans sortir de sa ville (n'est-ce pas déplorable de ne être capable de déconnecter sans mettre des kilomètres entre son lieu de travail et soi?). Alors plutôt que d'enrichir Ryanair, j'ai quelques trucs.

Et avec Smoke House, le concept de BBQ à domicile créé par Rohan Hennebert, son groupe de blues et ses plats de fous au goût typique de là-bas, c'est quand il pleut que j'en ai le plus envie!

Je vous invite à saliver devant sa carte et à le contacter, il donne plein de conseils et mets ses recettes à disposition: http://smokehouse.be/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire