mardi 2 octobre 2012

Comme à la boulangerie...l'odeur en plus!

Bonjour,

Pour une fois je ne vous parle pas culture mais nourriture! J'ai testé le tout nouveau coffret Marabout "Friands et feuilletés". Il contient un livre de recettes et une roulette qui permet de faire des croisillons en un seul geste dans la pâte feuilletée. Le genre d'objet que j'adore, qui permet de faire un maximum d'effet en un tournemain!

J'ai testé une recette sucrée et une autre salée. La première, c'était tout simplement des carrés confiture. Vous seriez étonnés de voir à quel point les gens adorent finalement ces bons vieux desserts de leur enfance! Mes invités n'étaient pas en reste! Bon évidemment, je n'y ai pas mis n'importe quelle confiture: j'ai opté pour un pot acheté récemment à Porto, mélange de potiron, de cannelle et de vanille, un goût terriblement subtil et parfumé!
La confiture à un peu coulé sur la pâte feuilletée, la rendant caramélisée et fondante...un régal!

Pour la recette salée, j'ai choisi d'essayer le camembert feuilleté. A nouveau une recette simplissime: il suffit de découper le camembert en deux, d'y ajouter ce qu'on veut (sel, poivre, chili ou des truffes-délicieux!!!), de le réassembler, de le poser sur la pâte feuilletée et de découper à l'aide du rouleau le reste de pâte en croisillons que l'on pose comme un couvercle sur le fromage. Le résultat a jeté des étoiles dans les yeux de mes amis ce soir-là. Je l'ai servi avec une salade verte. Ils ont regretté que je n'ai prévu qu'un seul camembert pour quatre...

Vous avez d'autres combinaisons à suggérer? N'hésitez pas à les partager!
A bientôt! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire